In Gold We Trust


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

In Gold We Trust
In Gold We Trust
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WB timer
Planning Sortie Coop-FR

Build Gardien (Alicia)

3 participants

Aller en bas

Build Gardien (Alicia) Empty Build Gardien (Alicia)

Message  Yoshi Mar 26 Mar - 16:02

A la demande de certains, je poste ici le build que j'utilise avec Alicia

Je suis équipé Puis/Robu/Précision

http://www.gw2db.com/skills/calc/guardian#7|0|3527|1308|1311|12643|3411|0|0|0|0|15|2172|0|0|30|2281|2175|1395|20|866|2274|0|5|0|0|0|0|0|0|0|0|0|0|0|0|0|0|0|0|0|0|0|

Je vais détailler tout au fur et à mesure

-15 point en radiance : de la précision, j'expliquerai pourquoi par la suite
Quand utilise vertu de Justice on aveugle la cible, quand on aveugle on inflige vulnérabilité et lorsqu'un ennemi meurt on récupère vertu de Justice. Pas besoin de dessin pour comprendre le cycle Razz Et en groupe vous imaginez facilement le boost que vous offrez à vos alliés

-30 points en Valor : +300 robustesse, de quoi ne pas mourir trop vite
Le but est d'aller chercher le XI qui soigne lorsque l'on donne un avantage aux alliés (le gardien est compris dedans) Avec ce build c'est du 75hp par avantage et par alliés.
En chemin on a le 5% de robustesse qui s'ajoute à la précision (important vu la robu que l'on va avoir)
Ensuite l'égide sous les 50% de santé et la perte d'une condition toutes les 10 sec ça aide aussi

-20 points en Honnor : +200 vita (toujours ça de pris car on en a pas beaucoup)
Alors, c'est là que ca devient intérressant.
Toutes les 5 sec on gagne vigueur sur un coup critique. Qui dit vigueur dit avantage donc soin, mais uniquement sur soi.
Parcontre le VIII : puissance aux alliés proches lors d'un coup critique. On a entre 40 et 50% de chance de critique.
Donc je vous fais le calcul rapide pour un groupe de 5 (sans compter les pets) c'est 75x5 = 375hp de récupéré tous les 2 coups

-5 en Vertues
Lorsque l'on utilise les vertues on donne un bonus aux alliés.
Vous vous souvenez des 15 points en radiance? Vertue de Justice = Enflammé pour tous les alliés, aveuglement, vulnérabilité, puissance, et 375hp de soins pour soi même. Renouvellable à chaque ennemi

Au final je joue avec 2 ou 3 cris selon les circonstances, et sachant qu'un cri donne en moyenne 2 bonus à tout le monde 1 cri me rend 750hp en + des bonus qu'il apporte.

Pour les armes je joue espadon avec la rune de vol de vie sur les coups critiques (et oui encore des soins ^^)
L'espadon colle bien au build car on frappe plus d'ennemis en un coup et surtout 1 critique = 75hp x nb d'allié x nb d'ennemis
Et en secondaire épée/focus le 5 du focus qui pare les prochaines attaques ça sauve la vie.

Au niveau du gameplay je conseille de ne pas activer la vertu de résolution sauf cas critique.
Une précision sur l'élite. C'est un "panic bouton". Cet élite réinitialise les vertues. Pour ma part je l'utilise quand je suis en danger et que mon soin n'est pas up. J'active l'élite et utilise les vertues encore dispos(notamment Résolution) Je suis alors invulnérable qq secondes et mes 3 vertues sont réinitialisées. Je les réutilise de suite. J'ai donc si l'on compte nb de vertues (4-5) x nb d'alliés(5 en groupe)x 75 hp = 1500-1600hp + une regen + 2x le soin de la vertue de Résolution. De quoi survivre à un coup dur.

Vous avez également un nouveau meilleur ami : le guerrier! Avec son cri "pour la Justice" c'est 20% de chance de critique en plus. Je vous épargne à nouveau ce que cela implique Very Happy

Ca donne un build qui tappe, qui résiste bien (on est à plus de 2k Robustesse) avec une regen quasi permanente. Et l'élite qui rend invulnérable et qui recharge les vertues.
Parcontre niveau points de vie, on est bas 15k en moyenne
J'aime beaucoup ce build car je le trouve équilibré entre les dégats et la résistance. J'invite néanmoins les gens à se tourner vers Nath pour un build encore plus résistant et plus de survivabilité.

Je suis dispo pour toutes questions Smile

Yoshi
Yoshi
Actif
Actif

Messages : 142
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Build Gardien (Alicia) Empty Re: Build Gardien (Alicia)

Message  kilira Mer 27 Mar - 12:41

merci yoshi pour toutes ces précisions.... What a Face

kilira
Guildien
Guildien

Messages : 56
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 54
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Build Gardien (Alicia) Empty Re: Build Gardien (Alicia)

Message  Cornoir Jeu 28 Mar - 20:40

Très sympa ton guide, tu as juste oublié le Charr et sa compétence "cri" qui fait la même chose que le guerrier +20% crit.
Fais moi penser a te marcher sur le pied la prochaine fois que mon rôdeur est dans les parage, on verra si tu m'oublie encore Twisted Evil
Cornoir
Cornoir
Actif
Actif

Messages : 103
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Build Gardien (Alicia) Empty Re: Build Gardien (Alicia)

Message  Yoshi Ven 29 Mar - 8:10

Hooo, je ne connaissais pas ce skill des gros matous Very Happy
Si tu me marches sur le pied, c'est moi qui aurait la compétence cri sur le coup bounce
Yoshi
Yoshi
Actif
Actif

Messages : 142
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Build Gardien (Alicia) Empty Re: Build Gardien (Alicia)

Message  kilira Ven 29 Mar - 11:40

c'est charr mant !!!

kilira
Guildien
Guildien

Messages : 56
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 54
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Build Gardien (Alicia) Empty Re: Build Gardien (Alicia)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum